Se Souvenir Des Belles Choses

Lisez, regardez, contemplez, souriez, partagez...
Et souvenez vous...

... des belles choses!

7.12.06

Premières pistes de travail...
A la demande générale Flynnienne... ;)


Ouvrir les yeux à temps et prendre le bon carrefour...
Ce qui est vraiment ressenti a besoin de se vivre...
Alors vivons sur la bonne route, celle vraiment ressentie...


J'ai dit au revoir à l'Eglantine maîtresse pour dire bonjour aux belles histoires...


Après trois mois de formation à l'enseignement bambinesque, retour à un cursus universitaire passionnant: le master de Sciences de l'Education, pour aborder, de manière officielle, mon domaine de prédilection: la littérature jeunesse.
En évoquant mon sujet de mémoire à mon directeur de recherche (La part du conte dans le développement psycho-affectif de l'enfant: découverte du "moi", de "l'autre" et du "monde" au travers de l'album), il m'a lancée sur la piste "Anna Freud". La fille de Sigmund aurait travaillé, en terme de psychanalyse, sur la place des "Belles Histoires"...

Et puis recherche de petites activités à côté de cela, librairie, maison d'édition, ateliers de lecture en école... Et écriture en projet... Avec lui.

Un sacré tremplin devant moi, mais surtout, surtout, surtout, ne plus laisser ce que j'aime de côté et y aller à fond...
Le rat des rayons jeunesse, c'est moi!

1 Comments:

Blogger ladyluck3819 said...

"ne plus laisser ce que j'aime de côté et y aller à fond... "
vraiment une bonne idée!!!

11/12/06 17:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home