Le retour de la danseuse de lune...
Aaron au Festival IndéTendances de Paris Plage. Hop hop hop, à peine rentrée du boulot, décision de dernière minute, on se remplit le bide et on file se remplir les oreilles.
Très bon concert avec une magnifique reprise de Bachelorette en plus de tous ses titres. Mes oreilles ont apprécié.
22h, le concert est terminé, la foule commence à se déplacer, autant y aller vite avant que ça ne se déplace en troupeaux... On longe les quais et oh, Mélanie et François ! Sympathique rencontre, le temps de quelques mots et on repart. A pied, bien sur.
J'ai eu également l'occasion de coucouter rapidement Roman, en plein travail, c'était un des autres buts de mon escapade, but atteint, donc.
La nuit est tombée et un beau croissant de lune orne le bleu sombre du ciel. De petites étoiles blanches défilent les unes après les autres dans les voies vélo, les Vélib' ont envahi Paris, et c'est tant mieux.
Je refuse de faire ma touriste et contourne Notre Dame, Saint Michel, Odéon et Montparnasse, en passant par les petites ruelles, connues ou inconnues, gardant mon sens de l'orientation comme guide...
Maubert, Panthéon, Luxembourg, Notre Dame des Champs, Edgar Quinet, Duroc, Sèvres-Lecourbe, Motte-Piquet, maison.
Entre Edgar Quinet et Duroc, on me hèle, je me retourne : rien. On me re-hèle : re-rien. J'ai du rêver.
Un Vélib' pile devant moi et Erwann, suivi de Sébastien et Romain, à Vélib' eux aussi, me rassure : je n'entends pas de voix venues de je-ne-sais-où. Des sourires, des nouvelles, des "à bientôt" et on repart.
Le vent est frais, mais ma marche rapide me réchauffe. Je marche au rythme de ma playlist mp3. La même que la dernière fois, ma playlist "Danseuse de lune".
J'aurais marché presque deux heures d'affilée. La fatigue de ces derniers jours s'est fait oublier, sauf à la fin de ma promenade, quand j'ai remarqué que je titubais légèrement, il était temps de rentrer dormir...
C'était une belle soirée de danseuse de lune. Vivement la prochaine.
Ah et Grand-Père est à l'hosto, mais ça va aller, je l'ai demandé au bon Dieu aujourd'hui.
Et puis mardi soir, je vais revoir Cyrano à la Comédie Française, donc forcément, ça ne peut qu'aller.
Et puis mardi soir, je vais revoir Cyrano à la Comédie Française, donc forcément, ça ne peut qu'aller.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home